Guide hachette des vins - 2009

  • Saint-Aubin Premier Cru Les Murgers des Dents de Chien 2006 *

    Jean Baptiste est arrivé sur le domaine et a contribué à améliorer la rigueur de l'élevage en blanc. On en goûte les fruits! Or vert comme on l'imagine, le nez en retrait mais d'une nature complexe (on devine la mirabelle et l'amande grillée), ce 2006 attaque sur la vivacité. Citronnée, il reste constamment en éveil jusqu'en finale. Une citation pour le Saint-Aubin Premier Cru Les Champlots 2006 , subtil et agréable, qui ne se fera pas attendre.
  • Santenay Les Champs Claude 2006

    Coup de coeur l'an dernier pour un Santenay Clos Genet 2005; ce domain présente, dans un autre village, un 2006 moins ambitieux mais qui n'en possède pas moins une matière intéréssante, aux tanins fins et boisés (touche de moka). Le bouquet chaleureux aux notes de fruits compotés fait écho à l'intensité de la robe grenat intense et profonde. A ouvrir dans un an ou deux.
  • Bourgogne Hautes CĂ´tes de Beaune rouge 2006 *

    Jean-Baptiste Clair est venu épauler ses parents sur le domaine en 2000. Il s'est attaché, pour les rouges, au tri et à la qualité de la vendange, ce qui n'a pas mal réussi du tout à ce 2006; pourpre violacé aux accents un peu torréfiés (six mois en fût, autant en cuve), poivrés et fruités. Fin en attaque, souple, le palais monte bientôt en puissance sur une mâche solide et des tanins attrayants, du fruit et une certaine persistance. Inutile de se précipiter, la caille aux pruneaux attendra bien un peu (un à deux ans).
Retour Ă  la Revue de Presse