Bettane et Desseauve - 2010 ***

Une famille très unie, beaucoup de générosité de coeur, un gût inné pour la saveur juste, de belles vignes sur les meilleurs terroirs de Saint-Aubin et de Santenay, tout cela explique la réuissite constante de ce domaine depuis près de vingt ans. Malgré la méchante grêle de l'année, le parcours du domaine est sans faute en 2005. Les 2006 blancs sont sans doute, avec ceux d'Olivier Lamy, les meilleurs jamais produits sur Saint-Aubin.
  • Bâtard Montrachet Grand Cru 2007 : 17/20

    Grande Race aromatique, noble texture, impeccable longueur, vinification précise d'excellents raisins. Du vrai Bâtard
  • Saint-Aubin Premier Cru En Remilly 2007 : 17/20

    Une merveille de finesse, de pureté, de transparence dans l'expression d'un terroir largement aussi noble que les premiers crus de Puligny. Tout le charme du millésime.
  • Saint-Aubin Premier Cru Les Murgers des Dents de Chien 2007 : 17/20

    Tout en élégance, avec des notes nobles de fleur de vigne, un boisé intelligent et une finale racée, digne d'un grand Folatières. Un vin encore une fois exemplaire.
  • Santenay Clos Genet 2007 : 15,5/20

    Belle couleur, arôme de fraise très pur et élégant, vin chaleureux et charnu, précis, long, exemplaire du millésime.
  • Santenay Premier Cru Clos de la Comme 2007 : 16/20

    Belle couleur, vendange bien mûre, beaucoup de chair et de volupté de texture. Jolie longueur, vin de caractère, remarquable vinification.
  • Santenay Premier Cru Clos de Tavannes 2007 : 15/20

    Arôme de fraise et de violette, corps souple, moins de chair que le Clos de la Comme, finesse et classe mais léger manque de vinosité.
Retour Ă  la Revue de Presse