Bettane et Desseauve - 2009 ***

Une famille très unie, beaucoup de générosité de coeur, un gût inné pour la saveur juste, de belles vignes sur les meilleurs terroirs de Saint-Aubin et de Santenay, tout cela explique la réuissite constante de ce domaine depuis près de vingt ans. Aujourd'hui, il garde toujours une petite longueur d'avance, dans le sens d'une plus grande harmonie de forme et de saveur, et surtout ses vins blancs ont acquis une sûreté de style qui fut plus longue à venir. Malgré la méchante grêle de l'année, le parcours du domaine est sans faute en 2005. Les 2006 blancs sont sans doute, avec ceux d'Olivier Lamy, les meilleurs jamais produits sur Saint-Aubin.
  • Saint-Aubin Premier Cru En Remilly 2006 : 16/20

    Robe or et vert, nez délicieux de fleurs blanches, remarquable finesse d'expression, et étonnante vivacité pour le millésime, se traduisant par des notes citronnées en fin de bouche qui le rendent apéritif en diable !
  • Saint-Aubin Premier Les Champlots 2006 : 16/20

    Splendide éclat de pureté aromatique, raisin mûr mais sans mollesse, boisé intégré, terroir très finement interprété, maîtrise d'élevage et de mise en bouteille encore en progrès, une référence.
  • Saint-Aubin Premier Cru Les Murgers des Dents de Chien 2006 : 17/20

    La race de ce terroir se confirme et le vin atteint le niveau des meilleurs premiers crus de Chassagne ou Puligny. Pureté cristalline unique dans ce millésime de chaleur, finale longue et rafinée. Un grand vin
  • Santenay Premier Cru Clos de Tavannes 2006 : 16/20

    Grande élégance aromatique, vin riche, tanin déjà délié (marque habituelle du domaine), long. Très réussi.
  • Santenay Premier Cru Clos des Mouches 2006 : 14,5/20

    Généreux, chair tendre, tanin facile à apprécier, assez complex, tout à fait dans la norme du domaine.
Retour Ă  la Revue de Presse